Conditions Générales de Vente (CGV)

Article 1 – Objet Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Himalaya-Coaching.fr (dénommé « l’organisateur ») et toute personne physique ou morale (dénommée « le client ») souhaitant s’inscrire ou acheter un séjour bien-être, un atelier de développement personnel ou un atelier créatif organisé par l’organisateur.

Article 2 – Prestations Proposées

  1. Séjours Bien-être : Programme incluant activités de développement personnel, yoga, méditation, accès au spa, hébergement et repas.

  2. Ateliers de Développement Personnel : Séances en groupe axées sur la connaissance de soi et la mise en place d’habitudes positives.

  3. Ateliers Créatifs : Activités permettant d’explorer sa créativité et de réaliser des projets manuels.

Article 3 – Modalités d’Inscription et de Paiement 3.1. Inscription : L’inscription se fait en ligne via le site Himalaya-Coaching.fr ou par contact direct avec l’organisateur.

3.2. Paiement :

  • Pour les ateliers : le paiement total est exigé lors de l’inscription.

  • Pour les séjours bien-être : un acompte de 50 % est requis lors de la réservation. Le solde doit être réglé au plus tard 4 jours avant le début du séjour.

3.3. Les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, virement ou tout autre moyen indiqué par l’organisateur.

Article 4 – Annulation et Rétractation 4.1. Annulation par le Client :

  • Ateliers : Toute annulation doit être communiquée au moins 7 jours avant l’atelier. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.

  • Séjours bien-être :

    • Annulation plus de 45 jours avant le séjour : Remboursement total de l’acompte;

    • Annulation moins de 45 jours avant le séjour : Conservation de l'acompte, correspondant à 50% du montant total du séjour.

4.2. Annulation par l’Organisateur : L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de reporter une prestation en cas de force majeure ou si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Dans ce cas, le client sera remboursé intégralement des sommes versées.

4.3. Droit de Rétractation : Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour les prestations de services d’activités de loisirs à une date ou à une période déterminée.

Article 5 – Responsabilité L’organisateur met tout en œuvre pour assurer la sécurité et le bon déroulement des prestations. Toutefois, il ne saurait être tenu responsable en cas d’accident, de perte ou de vol des effets personnels du client.

Article 6 – Assurances Le client est invité à souscrire une assurance individuelle couvrant les risques liés à sa participation aux activités (annulation, accident, etc.).

Article 7 – Confidentialité et Protection des Données Les données personnelles recueillies lors de l’inscription sont traitées conformément à la réglementation en vigueur. Elles ne seront ni cédées ni vendues à des tiers.

Article 8 – Acceptation des CGV L’inscription à une prestation implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Article 9 – Litiges Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution des présentes CGV sera soumis au droit français et relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

Article 10 – Contact Pour toute question ou réclamation, le client peut contacter l’organisateur par email à info@himalaya-coaching.fr